Françoise Bossut

Artiste Peintre

 

Accueil

L'artiste

Galerie / Expositions

Contact et liens

   

       
       

 

Née le 28 avril 1946 à Boulogne-Billancourt (92), je vis et travaille aujourd'hui à Trévoux (01).

 

Après avoir été diplômée des Beaux-Arts de Nancy et de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes de Paris, je débute ma carrière en tant que décoratrice-étalagiste chez « Elisabeth Arden » et au « Printemps » à Paris.

 

Plusieurs rencontres ont été très importantes pour mon travail, notamment avec Arlette LEMORE (2005) et Ben Ami KOLLER (2000 à 2009).

 

Mon envie de partager mes techniques m'ont naturellement conduite à enseigner le dessin et la peinture depuis 1986.

 

Tout au long de mon parcours, en plus de mes recherches personnelles, plusieurs grands peintres ont nourri mon travail : REMBRANDT et TURNER pour l’ombre et la lumière, TIEPOLO (peintre vénitien du XVIIIème) pour la subtilité des couleurs, PICASSO pour la modernité, et les peintres chinois ZAO WOU KI et CHU TEH CHUN pour la gestuelle, l’abstraction et la poésie.

Ma technique varie suivant les supports que j’utilise (acrylique, encres, pastels gras, matières, techniques mixtes).

 

 

"En peinture les sujets peuvent être prétexte à mettre des tâches de couleur. Certains thèmes ont ma préférence : les paysages, l'eau, la mer, le ciel et les arbres qui me permettent une expression moins figurative et d'aller vers une vision plus abstraite.

Le corps humain pour le dessin, la ligne et toujours comme fil conducteur le rapport des tons chauds et froids, l'ombre et la lumière, le mélange des matières et des techniques (acrylique, encre, pastels gras...)."

       
       
       
       

Françoise Bossut - artiste peintre - www.francoisebossut.com - Mis à jour le 15 septembre 2013